Faridelle ? Mais tu l’as trouvé où ton nom ?
Mais pourquoi Faridelle ? C’est quoi l’origine de ton nom ? Ça veut dire quelque chose ?… Voilà les réactions les plus communes que j’ai eues quand j’ai dit que j’avais trouvé un nom…
alors je vous ai fait une petite explication.
Et en bonus, je vous raconte aussi l’histoire de mon logo.
Faridelle, c’est un cheminement, je pense que c’est la meilleure explication que je peux donner, à un moment dans ma vie l’idée a germé d’avoir un truc à moi, que je ferais de A à Z et dont je vivrais… À partir de là, un des premiers trucs concrets que j’ai eu envie de faire, c’est de lui trouver un nom. Et c’est resté là pendant des mois, j’y pensais et je passais à autre chose, petit à petit j’ai accumulé des idées qui ont abouti à ce nom et aussi à ce logo (que j’ai fait moi même toute seule!). J’ai bricolé une illustration pour vous raconter tout ce qu’il y a dedans.
Alors pour vous dire toute la vérité, il y a aussi une personne qui m’a dit « on dirait un nom de pâte, genre italienne », en vrai ça m’a pas vexée, si Faridelle ça fait penser à de la nourriture c’est qu’on est pas perdu! Et puis des pâtes c’est convivial dans mon esprit. Comme la nourriture et aussi la convivialité ça entre dans l’esprit de Faridelle, on a le droit de penser à des nouilles, quand on y pense 😉
En même temps que le nom est apparue, est venue l’envie de son image et donc d’un logo, là l’inspiration est venue durant un de mes stages, j’étais hébergée sur place et sur le frigo il y avait un dessin qui m’a tout de suite tapé dans l’œil, j’ai gardé une photo que je vous partage. J’avais envie d’une police bâton comme celle là, alors j’ai tâtonné et dessiné mes lettres, je vous présente aussi mes premiers pas. Quand j’ai partagé mes dessins, un retour ( 2 qui se complétaient précisément) m’a particulièrement touchée et parlé… ça manquait de rondeurs, de douceur : termes que l’on associait à ma personnalité et à la facilitation ! Alors j’ai modifié le point sur le I, et choisi une police avec des boucles!
Voilà, je crois que j’ai fini pour aujourd’hui, vous savez tout, Faridelle a poussé dans ma tête, nourrie d’images attrapées au vol et des échanges avec mes proches.